Capitaine DOBEY

 

 

Date de naissance : 12 juin 1928.
Profession : Capitaine de police.
Nationalité : américaine.
Situation familiale : marié.
Famille : Edith (épouse), Calvin et Rosemary (« Cal » et « Rosie », enfants).

Le capitaine "Harold" Dobey est le supérieur hiérarchique de Starsky et Hutch au sein de la Metropolitan Division of the Bay City Police Department, commissariat central situé au croisement de la 7e Rue et de la 100e West. Dobey a pour principale caractéristique de pousser ses éternels coups de colère. Ses principales victimes sont ses deux subordonnés préférés, en particulier Starsky qui passe son temps à trouver divers moyens pour le faire rager. Mais derrière ces colères se cachent un sentiment de paternalisme et un profond respect pour ses deux hommes qu'il sait être les meilleurs du département, n'hésitant pas à les couvrir au moment voulu. Dobey est également un bon mari et un bon père de famille.

L'un des plus grands moments de sa vie arriva lorsqu'il passa enfin les menottes au chef de gang Strycker qui fit pendre son ancien coéquipier, Elmo Jackson. À l'école de police, qu'il a intégrée en 1951, il eut comme condiscipline Leo Moon, qui s'avèra être finalement un détraqué mental et qui finira par commettre un meurtre. Ce fut Dobey qui parvint à lui mettre la main dessus et à le faire enfermer derrière les barreaux. Depuis, Moon ne songe plus à sa vengeance. Lorsqu'il parviendra à s'évader, il n'hésitera pas à s'en prendre à la famille du capitaine. Heureusement, ses projets échoueront.

Enfin, il faut signaler que Dobey, obèse, ressent toujours le besoin de se lancer dans divers régimes pour tenter de maigrir. Mais sa volonté ne parviendra finalement pas à vaincre sa gourmandise. Mais il faut avouer que Starsky et Hutch ne font rien pour l'aider. Au contraire...

À noter : dans le pilote, malgré les apparences, le supérieur des deux policiers est un quasi-homonyme de Dobey mais ce n'est pas lui. En effet, on peut remarquer que son patronyme n'est pas Harold C. Dobey, mais William R. Doby !

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site