Huggy BROWN JACKSON

 

 

Profession : tenancier de bar.
Nationalité : américaine.
Date de naissance : 14 aout 1946.
Lieu de naissance : Los Angeles.
Situation familiale : célibataire.

Huggy Brown Jackson, dit « Huggy Bear » (en VO) ou « Huggy-les-bons-tuyaux » (en VF), est l'indicateur principal - et le plus efficace - de Starsky et Hutch, avec qui il va finir par construire de solides liens d'amitié. Huggy est quelqu'un sur qui les deux policiers peuvent compter lorsqu'ils doivent se sortir de situations délicates, notamment lorsque Hutch deviendra dépendant de l'héroïne après avoir été torturé par le gangster Ben Forrest. À l'inverse, lorsque Huggy se retrouve dans les ennuis jusqu'au cou, c'est vers Starsky et Hutch qu'il demandera de l'aide en premier.

Huggy voit tout, entend tout, sait tout ce qu'il se passe à Los Angeles, particulièrement la préparation des prochains coups des délinquants et criminels. Ainsi, il est pour Starsky et Hutch la principale source d'informations de leurs différentes enquêtes, d'où son surnom (en VF) de Huggy-les-bons-tuyaux. Sa profession officielle est tenancier. Il dirige d'abord le Huggy Bear's, puis le Pit's. Dans ce cadre, l'une de ses principales préoccupations consiste à employer de jolies serveuses à la poitrine généreuse.
Tout jeune, Huggy grandit et apprend tout dans la rue. Il était ainsi prédestiné à devenir, comme la plupart des jeunes de son quartier, un petit voyou. Mais grâce à Julius T. Washington, une des grandes figures du quartier, il parvient à s'élever au-dessus du lot. JT Washington l'initie notamment au poker. Devenu un as dans ce jeu, Huggy gagne suffisamment assez d'argent pour pouvoir ouvrir son premier bar dans un quartier un peu moins mal famé que le sien.

Il envisage un instant de devenir détective privé, s'associant avec l'un de ses amis, Joseph D. Turquet. Mais l'aventure s'arrête après une première enquête. En fait, Huggy est un polyvalent puisque, à côté de celui de tenancier de bar, il peut exercer d'autres professions : cuisinier, magicien, vendeur à la sauvette, gérant d'une animalerie, producteur...
Il lui arrive souvent d'organiser d'innocentes petites combines, dont la plus utilisée consiste à organiser des paris sur des courses... de souris !

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site